31 mai 2014

J37 / New Delhi - Paris - Rennes : Et voilà, c'est fini !

(Rédigé par Anne)



Attente jusqu'à 12h45
Plutôt bien installé comparé à la nuit d'avant, on a pu cette fois-çi dormir tous les deux. Nos petits fauteuils-lits de l'aéroport nous ont permis de dormir 4h d'affilée. On est du coup super content au réveil à 4h du matin. Il faut dire qu'on s'était trouvé un coin relativement calme, voire totalement vide ce matin. L'aéroport étant immense, on a eu de la chance de se mettre au bon endroit pour ne pas avoir trop de monde autour de nous. Seuls les laveurs de tapis roulant nous ont gêné (parce que oui, ici dans l'aéroport indien, il y a des nettoyeurs de tapis roulant !) .
  
Une fois réveillé, Fab gère l'article et les photos de la veille pendant que je reste dans un état semi-somnolent. On finit par se lever et se balader à nouveau dans l'aéroport. Notre objectif étant de trouver la valeur actuelle des roupies par rapport à l'euro histoire qu'on se prévoit un petit déjeuner. Ce n'est pas une mince affaire mais après avoir parcouru en long, en large et en travers l'aéroport on finit par demander à une agence qui nous répond juste que le rapport est à peu près à 0,73 mais que de toute manière, on peut payer en euro et que ce rapport est variable en fonction des endroits. Résultat, on n'en sait pas vraiment plus mais on part sur ça quand même.
On se paye donc le luxe d'un petit déjeuner buffet pour 698 roupies pour 2, soit environ 9 euros. Au menu : omelette, toasts, muffins, pains au chocolats, croissants, mais aussi des plats locaux, sans oublier café et jus d'orange, tout ça à volonté bien évidemment. Définitivement, il faut qu'on songe peut être à se mettre à la diète en rentrant parce qu'encore une fois, on va faire honneur à tout ça.

 
On continue de se promener dans l'aéroport pour passer le temps et on s'installe ensuite dans un coin pour regarder des séries. Dernier petit plaisir de vacances, un frappuccino au caramel de chez Starbucks, une valeur sûre !

A peine 1 heure avant de partir, on obtient enfin le sésame pour obtenir du wifi pendant 45 minutes ce qui nous permet de mettre en ligne 2 articles, on va presque réussir à être à jour dis donc!

Trajet New Delhi - Paris
Décollage ensuite, toujours avec Air India. 9 heures d'avion pour cette fois, on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'enfants tout proche de nous. On part avec un bon quart d'heure de retard sur l'horaire prévu, on espère que ça n'aura pas de conséquence pour le prochain vol qu'on doit attraper pour revenir à Rennes puisque le timing était déjà un peu juste.
On s'installe, pas de chance, il y a un bébé d'environ 6 mois et petite fille d'environ 5 ans juste derrière nous. Mais franchement, rien à dire, à part quelques pleurs normaux, rien de comparable à notre enfant pigneur en continue, ouf !

On appréhendait énormément le temps d'attente à l'aéroport qui est finalement plutôt vite passé, mais le temps d'avion commence à devenir long. En réalité, le problème c'est qu'on ne sait plus trop comment s'installer pour être vraiment bien.
Heureusement, les repas servis et les films nous occupent quand même bien.



On arrive finalement à Paris avec 15 minutes d'avance ce qui nous laisse largement le temps de récupérer nos bagages et de changer de terminal sans se stresser d'être dans les temps pour notre dernier avion.
Encore une récupération de bagages sans problème, malgré que ça ait mis bien plus de temps que ce qu'on a connu en Australie.
On se lance ensuite dans nos 10 minutes à pied de passage de terminal C au F, puis on arrive exactement en même temps que la navette qui va nous conduire jusqu'au G. Il est finalement 19h20 quand on s'enregistre pour ce dernier vol, soit 1h avant l'heure limite, on était vraiment large en fait.
Trajet Paris - Rennes
Comme à chaque fois qu'on a un peu de temps, on en profite pour essayer de mettre à jour le blog. On s'installe donc dans un coin de l'aéroport et on met en ligne ce qu'on peut.



C'est toujours presque arrivé à la fin qu'on se relâche, résultat : comme on était bien occupé, on n'a pas vu l'heure filer et notre avion procède déjà au dernier appel pour monter à bord. Le problème c'est qu'on n'a pas encore passé la zone de contrôle. Petite course alors pour passer au contrôle des sacs, au portique de sécurité. Les agents nous voyant pourtant en train de nous dépêcher nous conseille quand même d'y aller en sprint parce qu'on risque d'arriver trop tard. Sur le coup, on est un peu étonné, mais c'était avant de se rendre compte que la porte d'embarquement était tout au bout de l'aéroport. Cette petite course finale reste mémorable... On est quand même halluciné de se dire qu'on a réussi à se mettre la pression sur ce dernier vol en jouant avec les minutes alors que tout s'est très bien passé pour tous nos vols précédents bien plus compliqués à gérer.
On monte finalement dans l'avion à temps, et à peine le temps de décoller que je dors déjà. Fab a même du mal à me réveiller quand la petite collation est servie, mais il insiste, sachant que c'est ce qu'on préfère dans les avions ! Le vol est expéditif et on retrouve notre terre rennaise à 21h45. Le couché de soleil nous accueille sur le tarmac, moins vendeur c'est sûr...

  
Papa nous retrouve lorsqu'on récupère les bagages et en route pour Mouazé! Je prends les commandes de ma voiture, la conduite à droite, un vrai retour aux bonnes vieilles habitudes !
Il est 23h quand on se pose, franchement KO, sur notre canapé, dans notre maison qui nous semble gigantesque comparée à nos vans !


Et voilà, on y est, la fin de ces cinq semaines inoubliables pendant lesquelles on a pu voir tout ce qu'on rêvait de découvrir. Après 11 vols en avion, 8758kms parcourus, on peut dire que ça y est, on a été en Australie ! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire